Comment agir sur notre taux de cholestérol ? Témoignages
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'envoyer leurs témoignages, nous en avons besoin.
Si ce site vous a rendu service, pensez qu'il rendra service à beaucoup d'autres personnes. Plus je pourrai publier de témoignages et meilleur sera le service rendu à ceux qui sont intéressés par ce sujet. Je suis aussi preneur de toute info documentée genre analyse, échographie... La publication sur agirsante.fr sera bien sûr anonyme.
Pour témoigner Pour comprendre ces résultats
Témoignages reçus :
Les prénoms sont fictifs pour préserver l'anonymat des témoignages.
Myriam, France, 4 avril 2015 :
Bonjour, après deux cures du foie, triglycérides (2,10 et maintenant 1,46) et cholestérol (2,80 g et maintenant 2;21) revenus à la normale !!! Super.
Je continue et, dès demain, j'entame la troisième cure. Merci
Myriam.
Marc, 67 ans, France, 21 novembre 2014 :
Bonjour à tous. J'ai 67 ans. J'ai effectué 2 nettoyages il y a 6 mois, avec un peu de négligence de bonne préparation : pas avoir avalé la petite cuillère à café de sulfate de magnésium, régime de la semaine de préparation mal suivi, mais quand même avec des résultats car mes connaissances avaient vu un changement. J'ai repris la lecture des témoignages avec une grande motivation, ET LA j'ai fait la semaine avec Avocat, pamplemousse, noix ,brocolis , choux fleurs, riz etc… et le lendemain matin après avoir pris la potion pamplemousse huile d'olive etc, J'ai dégager un maximum de calculs verts jaunes marrons parfois comme un pois chiche et en plus grosse quantité que mes 2 première expériences. Mais ce qui est remarquable, c'est que pour avoir un prêt immobilier il me fallait une fiche de santé en bonne état, donc visite chez mon médecin pour le cholestérol :
Cholestérol :
Le 24 octobre 3.40 g/l et le 20 novembre 2,38 g/l
HDL :
Le 24 octobre 0,85 g/l et le 20 novembre 0,88 g/l
LDL :
Le 24 octobre 2,32 g/l et le 20 novembre 1,35 g/l
A part ça une très bonne forme physique et mentale, j'avais pour habitude une sieste après manger de 1 h environ, et la pas d'envie, j'ai fait ma journée en pleine forme avec un travail actif. Je pense qu'il m'en reste a faire beaucoup, mais vraiment c'est formidable ce que les produits naturels peuvent faire sans détruire notre organisme. LA PHARMACIE EST DANS LA NATURE et non dans les laboratoires a FRIC. Bien à tous, Marc.
Patrick, 51 ans, 10 février 2014 :
Bonjour Denis,
je tiens tout d'abord à vous remercier pour la qualité des informations reprises sur votre site. De manière à rassurer vos visiteurs, je voulais aussi dire à tous que le processus n'est pas du tout douloureux ni même désagréable. Je reconnais que le sulfate de magnésium est très amer, mais c'est supportable, et le mélange huile, jus de pamplemousse, teinture mère de noix, ornithine est plutôt bon (un petit peu écoeurant sur la fin, mais parfaitement buvable).
Après 24 h le constat est stupéfiant : pointe/douleur dans le bas du dos à droite (tiens, tiens...) a disparu, ballonnement dans l'abdomen parti également, articulations plus souples, esprit plus serein.
Je recommence dans 3 semaines, et une 3ème cure dans 6. Je souhaite à tous une très belle journée. Patrick.
Mail de Patrick le 03/12/2014, sur cette analyse la baisse du cholestérol est nette:
"Bonjour Denis,
En annexe les resultats d’une prise de sang effectuée courant du printemps".
Marina, 48 ans, 9 novembre 2013 :
Merci pour votre site, c'est très encourageant de lire les témoignages, je me sens moins seule ! J'ai commencé mes premiers nettoyages du foie fin 2009. Depuis 3 ans, je me battais contre un eczéma monumental, très épais, sur l'ensemble du corps. Aucun traitement n'en venait à bout ni ne le diminuait. C'était très déprimant et difficile à vivre. C'est un acupuncteur qui m'a mise sur la voie en me parlant d'un problème de vésicule biliaire. J'ai alors enchaîné les nettoyages du foie selon le livre d'Andréas Moritz, au rythme d'un par mois. Dès le 3ème, mon eczéma commençait à "décrocher". Au 5ème, mon eczéma avait totalement disparu. J'ai alors enchaîné 22 nettoyages en 2 ans, avec beaucoup de bienfaits que je n'escomptais pas :
- Meilleure vitalité
- Plus grande souplesse des articulations
- Espacement de mes conjonctivites allergiques
- Plus grande sérénité et plus grande clairvoyance
- Baisse du taux de cholestérol, qui avait toujours été relativement élevé (2,5 g) à 1,8. Baisse du "mauvais cholestérol" et augmentation du "bon".
- Et j'en oublie ... Mais contrairement à ce qui est indiqué dans le livre d'Andréas Moritz, je continuais toujours, au bout de 2 ans, à produire des calculs. J'ai décidé d'arrêter, prévoyant d'en faire dorénavant tous les 6 mois. Au bout d'un an, mon eczéma a commencé à réapparaître et je suis donc partie pour une nouvelle série de nettoyages à raison d'un par mois... En parallèle, j'essaie de comprendre, ajuster mon hygiène de vie (qui est déjà excellente depuis pas mal d'années). Je pense avoir une candidose (non reconnue par les médecins qui ne diagnostiquent qu'une mycose vaginale récidivante) et n'arrive pas à m'en débarrasser. Je pense que cela peut expliquer la production de calculs. A suivre, donc !!
Marielle, 58 ans, 8 août 2013 :
Bonjour, Je vous apporte mon témoignage quant au nettoyage du foie et de la vésicule biliaire selon le Dr Clark. En 2010, j'ai fait des crises hépatiques, douloureuses, fatigantes et de plus en plus rapprochées. Rendez-vous était pris pour l'ablation de la vésicule, ne pouvant plus rester ainsi : - 7 kilos, je ne pouvais plus rien manger, un rien me déclenchait une crise. 1er nettoyage avant d'entrer en clinique : élimination de dizaines de petites et beaucoup plus grosses billes vertes claires, foncées et marron. Annulation de mon intervention. J'en suis à mon treizième ou quatorzième nettoyage, je ressens de moins en moins le besoin d'en faire (6 mois entre les deux derniers). J'ai toujours ma vésicule. Je me sens de mieux en mieux à chaque fois. Ce qui m'a le plus frappée dès le premier nettoyage, c'est cette énergie que je retrouvais alors que j'étais fatiguée et envie de rien. Et puis, plus de douleur à l'épaule droite, langue moins chargée, bonne haleine alors que c'était un problème pour moi depuis des années, tour de taille diminué (- 5 cm au dernier nettoyage), le taux du bon cholestérol s'est amélioré, peau moins sèche et j'en oublie certainement. Ce nettoyage est vraiment intéressant. En tant que naturopathe, je le conseille souvent et il donne de très bons résultats. A recommander et à faire connaître sans limite! Merci à vous pour ce site.
Nathalie, 50 ans, 6 août 2012 :
Bonjour Denis. Merci pour nous avoir communiqué vos analyses biologiques. J'ai moi-même effectué un bilan récemment et je suis suivie particulièrement pour le cholestérol. Après avoir fait 3 cures du foie, il s'est avéré que mon cholestérol LDL avait significativement diminué et passé dans la norme, d'autre part, le HDL le bon cholestérol avait bien augmenté, du simple au double. Mon médecin pensait que j'avais fait un régime strict, je l'ai laissé penser cela, et je lui ai dit que j'avais pris 4 kg mais en fait c'était grâce aux cures du foie car je n'avais rien modifié dans mon alimentation. Au contraire, je suis partie aux Etats-Unis et je me suis fait plaisir à manger ce dont j'avais envie. J'avais quelques appréhensions, car mon médecin m'avait dit d'être prudente et que j'avais largement dépassée le quota du cholestérol. En fait, j'ai compris que les cures m'avaient été vraiment bénéfiques sur le cholestérol car tout est rentré dans l'ordre mais aussi sur le côlon. A chaque fois que je mangeais mon ventre grossissait et j'étais dans un état de grossesse d'une femme de 9 mois. Aujourd'hui, mon ventre s'est bien dégonflé et presque plat, je n'ai plus ces spasmes dans le côlon, ni de douleurs, j'ai fait ma 4ème cure du foie. Je fais aussi les lavements au café qui me sont très utiles et j'ai de très bons résultats sur le côlon, transit intestinal. Tant que je fais des calculs, je continue les cures du foie. Je vous remercie pour toutes ces informations qui nous aident vraiment beaucoup. Nathalie.